Città Nuova

La Chambre Noire





Città Nuova

Compagnie : La Chambre Noire

ThéâtreLe 29 / 10à 20h

Durée : 1h10 . Tarifs : PT: 15 / TR: 10 / Enfants: 8 € . Public : Tout public . Année : 2020

Dans le cadre de la Semaine des arts.

La ville génère des images… Et de fait un imaginaire. Images historiques, mémoires de notre passé. Images d’une société technocratique, ambitieuse. Images industrielles, travailleuses. Images du bien-être, fleuries et arborées.

L’organisation de nos villes conditionne nos vies, nos habitudes, nos façons d’être… Et par conséquent nos conceptions de l’espace et du temps, en somme notre manière de nous représenter le monde… Et de le penser !

N’est-il pas temps de remettre en chantier la ville, de redessiner ses plans, de détruire certains monuments, certaines images ? N’est-il pas temps de tout reprendre à la base, sur de nouvelles fondations ? N’est-il pas temps de remettre le plaisir au centre de nos villes et de nos vies ?

Un architecte, profane en beaucoup de choses, tente d’envisager la Città Nuova, la ville nouvelle.

Deux représentations : les 29 et 30 octobre à 20h.

Coproduction : La Chambre Noire-Théâtre (Lyon) et Le Festival de Caves (Besançon)DRAC Bourgogne Franche-Comté, Région Bourgogne Franche-Comté, Conférence transjurassienne, Conseils départementaux du Doubs, du Jura, de la Haute-Saône, Pôle métropolitain Centre Franche-Comté, Le Grand Besançon, le Grand Dole, Villes de Besançon, Arbois, Dole, Lons-le-Saunier, Lyon, Morteau, Vaire, Villy-en-Auxois.

La Compagnie

La Chambre Noire - Théâtre, compagnie créée en 2011 est à envisager comme une arborescence.
Avant d’être une structure juridique et un outil de production, c’est une maison à partager, à investir, où l’on cohabite, ensemble, créateurs comme spectateurs. La Chambre Noire - Théâtre est un lieu de rassemblement, de chemins de traverse, où l’imaginaire, la fiction, la parole et l’image se fantasment et se croisent. La Chambre Noire - Théâtre, c’est aussi l’histoire d’équipes réunies autour des mêmes valeurs, portées par une identité forte, un peu à part, qui se construit d’année en année. Leur travail se positionne en perpétuelle interrogation sur le monde et ses lisières.

La Chambre Noire / Raphaël Patout
contact@lachambrenoire-theatre.com
Production et diffusion: Valérie Perriot-Morlac / vperriotmorlac@free.fr

La DISTRIBUTIoN

Texte et mise en scène: Raphaël Patout

Jeu: Damien Houssier

Dessins 2D et 3D: Géraldine Trubert

Costumes:  Sigolène Pete


BilletterieCGVMentions légalesAccèsCrédits

theatredeloulle-240

16-18 rue Joseph Vernet (19 Place Crillon) – 84000 Avignon – 09 74 74 64 90 – contact@theatredeloulle.com

twitter googleplus flikr facebook