Re-garde

MF





Danse//re-garde

Compagnie : MF

danseLe 17 / 01à 19h30

Durée : 1h . Tarifs : 9/12 € . Public : à partir de 3 ans . Année : 2018

REGARDE WEB« Re-Garde » est une pièce chorégraphique pour deux danseurs qui porte une attention particulière au regard, au sens qu’il peut porter et aux impacts qu’il engendre.

Anodin ou lourd de sens, le regard de l’autre crée l’image du monde et l’image de soi. Il représente depuis l’enfance un échange inexplicable. La création Re-Garde s’est intéressée au regard de l’autre comme une limite à la liberté. Le regard de l’autre comme jugement. Il traduit l’acte de regarder dans ce qu’il a de malsain et de voyeur. Se sentir épié, se sentir observé. La pièce s’intéresse également au regard comme potentiel de communication ineffable et comme interprétation de la réalité.
Dans Re-Garde, le duo tour à tour observés, manipulés, complices joue de ces facettes du regard et de la perception. Un travail sur la lumière a été développé pour mettre en avant ce rapport au regard et lui donner un sens.

La Compagnie

La Compagnie MF, initiée par les chorégraphes et interprètes Francesco Colaleo et Maxime Freixas, est co-produite par la compagnie italienne Artemis Danza de Monica Casadei. La Cie MF est investie par l’envie et le besoin de traduire en mouvement des propos auxquels chacun puisse s’identifier. Ils y développent unn«style», singulier et hybride, à la croisée de nombreuses disciplines (danse contact, théâtre, floor work, improvisation,...). Un langage sans barrière, accessible à tous, à même de sensibiliser l'autre et à mettre en éveil la sensibilité de chacun. La compagnie s’inspire de ces actes quotidiens qui contiennent une part de poésie. Curieuse de tout, la compagnie est influencée par l’esthétique des oeuvres picturales et cinématographiques qu’elle tente de retranscrire dans sa danse. «Re-Garde», première création de la compagnie, est une pièce chorégraphiée et interprétée par Colaleo Francesco et Maxime Freixas.

La DISTRIBUTIoN

Chorégraphes, interprètes: Francesco Colaleo, Maxime Freixas Idéation: Maxime Freixas
Conseillère dramaturgique: Roberta Nicolai
Musiques: Maxime Freixas
En coproduction avec la Compagnie Artemis Danza/Monica Casadei
En collaboration avec – « ACS Abruzzo Circuito Spettacolo » Teramo (IT)
– « Rete Anticipo XL » Ravenna (IT)
– Residenza Idra, Brescia (IT)
– Théâtre Akropolis, Gênes (IT)
– Les petites scènes ouvertes, Artigues-près-Bordeaux


PLUS D'infos

Vidéo


BilletterieCGVMentions légalesAccèsCrédits

theatredeloulle-240

16-18 rue Joseph Vernet (19 Place Crillon) – 84000 Avignon – 09 74 74 64 90 – contact@theatredeloulle.com

twitter googleplus flikr facebook