Dehors

Ensemble Séraphin





Dehors

Compagnie : Ensemble Séraphin

théâtreLe 02 / 02à 20h30

Durée : 1h10 . Tarifs : 9/12 € . Public : tout public . Année : 2018

credit photo Charles Segard-Noirclère-SHINAKO 9Un jeune homme en doudoune sort de chez lui le soir du 24, et marche vers la forêt, sur le lieu où sa mère ivre a percuté un saule en voiture il y a quelques jours. En marchant, le jeune garçon se retrouve avec ses souvenirs, ses doutes, ses angoisses : tout ce qu’il croise est signe, fait corps avec la mort de sa mère, il écoute la forêt qui semble jouer un jeu avec lui – avec ses rêves, ses peurs…

Chemin initiatique, tout semble dans un entre-deux, rêve-réalité,  pulsion de vie-désir de mort, et c’est cela être dehors : c’est être un étranger, être celui qui est entre les mondes, pèlerin d’un danger permanent, c’est prendre de la distance avec soi pour arriver à se regarder, à se réparer, à renaître enfin.

La Compagnie

Fondé en 2016, l'Ensemble SéRAPHIN est une jeune compagnie, implantée entre le Grand Est et Paris, dirigée par Charles Segard-Noirclère, suite à une volonté qui peut être résumée en ceci: Nous ne sommes pas un théâtre “confortable”.

Nous créons avec les instincts les plus primaires, les plus gras, nous invoquons nos boues pour en extraire l'envol et l'émerveillement, la racine des choses. Nous interrogeons nos êtres au monde dans leur comique, leur non-dits, leur tragique, leur concret et leur abstraction avec la certitude d'être au présent du Don “par l'Art, pour l'Humanité.” (Maurice Pottecher, Théâtre du Peuple). Nous faisons cette promesse au monde, dans notre joie de vivre les yeux dans les yeux avec notre époque.

L'enjeu pour nous et pour ceux qui regardent est de donner. De se donner. De tout perdre. Retrouver nos enfances. Retrouver l'amer et le sucré. Retrouver nos corps! Retrouver nos sens! et soudain, comprendre au delà des mots un poème qui se trouvait à l'intérieur de chacun.

La DISTRIBUTIoN

TEXTE, MISE EN SCÈNE, SCÉNOGRAPHIE> Charles SEGARDNOIRCLERE
LUMIÈRES> distribution en cours
VIDÉO> distribution en cours
PRODUCTION>L’ENSEMBLE SéRAPHIN
MUSIQUE ORIGINALE, SON> Charles SEGARD-NOIRCLERE
et Joseph SAINDERICHIN
AVEC
Lisa GARCIA Le fantôme/ombre
Pierre-Marie BARRÉ Le jeune homme en doudoune


PLUS D'infos

BilletterieCGVMentions légalesAccèsCrédits

theatredeloulle-240

16-18 rue Joseph Vernet (19 Place Crillon) – 84000 Avignon – 09 74 74 64 90 – contact@theatredeloulle.com

twitter googleplus flikr facebook

Inscrivez-vous à notre newsletter !