Desnos et Merveilles

Michel Arbatz





Desnos et merveilles

Compagnie : Michel Arbatz

ChansonLe 31 / 03à 20h30

Durée : 1h20 . Tarifs : 9/12/15 € . Public : tout public . Année : 2017

Reprenant une quinzaine de textes-phare du poète, et d’autres moins connus qu’il a mis en musique, Michel Arbatz présente un nouveau spectacle en compagnie d’Olivier Roman Garcia. Desnos + MA-bandeau

Ce spectacle fait la part belle aux images et fait entendre l’immense variété de tons de cette voix rare et proche de la veine populaire.

La Compagnie

Michel Arbatz est né longtemps après les australopithèques, dans un milieu cosmopolite, et s’est adonné très tôt à la musique (violon, direction d’orchestres devant l’électrophone familial), à la poésie et au théâtre.

Après avoir contracté un diplôme de philosophie par négligence, il tente de se soigner par divers métiers : soudeur à l’arc, pêcheur de rigadeaux, poseur de judas optiques, révolutionnaire.
Il collabore comme jeune musicien-compositeur et comédien avec Armand Gatti deux années durant, puis rencontre Juan-José Mosalini qui l’initie au bandonéon. Il s’est depuis produit comme chanteur un peu partout en France.

II compose pour le théâtre (Armand Gatti, Timar etc) et conçoit des instruments non répertoriés dans les dictionnaires. Il a réalisé la musique du film de Pavel Lounguine “Familles à vendre”, grand prix du festival de Sotchi 2006 ainsi que de films documentaires. Tout le touche et il touche à tout.

Chanteur et comédien, intéressé par la théâtralité dans toutes ses formes (chanson comprise), il se met en scène dans des spectacles faits d’un mélange inclassable de textes (les siens et ceux des autres), de gestes et de musiques.

PLUS D'infos

Vidéo


La presse en parle

“Résolument ringard, pourrait-on dire, parce que la médiocrité et la cupidité ambiante ne sont pas sa tasse de thé, Michel Arbatz s’arrime à l’excellence; il persiste et signe, et rit, parce que la vie est grave, et courte, et dure, et belle et dangereuse, et qu’il y aura toujours suffisamment de mouron, alors il s’éclate et chante…”

                                                                                              Nancy Huston, écrivain

“Michel Arbatz nous rappelle “Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran”. Il serait un “Momo” devenu vivace et spirituel en grandissant, iconoclaste et idéaliste en même temps, représentant convaincu d’une humanité qui veut rire et espérer à travers les extrêmes et la diversité…”
                                                                                Loredana Faletti, Informazione Valle d’Aosta

“On savait que Michel Arbatz avait un sens innné de la mélodie, un beau brin d’écriture, une forte présence et pour tout dire une des plus belles voix à la ronde (…) Et ce qu’on lit clairement, c’est la gourmandise de la vie, de la découverte et du voyage intérieur d’un type chez qui l’art et la générosité ne font qu’un”
                                                                                 Jean-Pierre Siméon, L’Humanité

“Un humour littéraire et musical d’une folle audace, des compositions très variées servies par des complices musiciens de classe”
                                                                                                                Claire Moreau, La Vie

BilletterieCGVMentions légalesAccèsCrédits

theatredeloulle-240

16-18 rue Joseph Vernet (19 Place Crillon) – 84000 Avignon – 09 74 74 64 90 – contact@theatredeloulle.com

twitter googleplus flikr facebook