LE DRAGON, d’Evguéni Schwartz

A TOUT VA

27 / 09





LE DRAGON, d’Evguéni Schwartz

Compagnie : A TOUT VA

Théâtre jeune et tout public Le 27 / 09à 15h30

Durée : 1h30 . Tarifs : 12 et 8 euros . Public : dès 7 ans . Année : 2015

affiche_le_dragon_a-tout-va_04052015

Puisant dans l’univers du conte, Le Dragon nous entraîne dans un voyage théâtral mêlant humour, masques, poésie, marionnette, chansons… et musique live.
L’histoire : Depuis plusieurs siècles, un terrible dragon à trois têtes règne en despote sur une cité. La population soumise et résignée lui obéit en tout et lui donne chaque année une jeune fille en sacrifice. Demain, ce sera au tour de la belle Elsa, fille de l’archiviste, d’être donnée en pâture, quand arrive un mystérieux étranger, Lancelot, héros professionnel…

Le Dragon, d’Evguéni Schwartz est une pièce écrite en Russie, en 1944, qui mêle humour, fantaisie du conte et nous questionne sans pour autant être moralisatrice. Son propos universel sur le pouvoir, la servitude volontaire, la liberté… ne cesse d’être actuel et passionnant.

Mise en scène de Stéphan Debruyne

La Compagnie

cinq comédiens, un accordéoniste et un metteur en scène, tous animés du désir de jouer, explorer, créer, rêver ensemble et partager avec tous. Ce désir devint si fort que leurs imaginaires et leurs corps ne pouvaient plus se taire. Ils se mirent alors à rire ensemble, à bouger de la manière la plus étonnantes qui soit, à chanter des chants de tous les ages au son de l’accordéon, du Ukulélé, des percussions et tout ce qui leur passait dans les mains… , à inventer des histoires, des aventures, en s’étonnant, en tâtonnant et en découvrant parfois de fabuleux trésors. De ce merveilleux magma créatif auquel chacun est invité, naquit un beau jour ensoleillé : la compagnie À Tout Va ! .

Dés lors et depuis 2008, la compagnie se développe et explore différentes directions théâtrales : la création contemporaine, le théâtre jeune public, la Commedia dell’Arte, le masque… Le bon accueil de ses créations fait grandir la compagnie en projets et lui permet de collaborer avec de nombreux artistes.

Avant de se partager avec le public, le fruit du travail de la compagnie naît de la rencontre des singularités de ses membres ; chacun d’eux apporte et exprime des savoirs faire multiples et variés : écriture, escrime, transmission, danse, chant, musique…

À Tout va ! cherche à promouvoir un théâtre populaire dans le sens noble du terme,
qui, sans perdre le sens et la qualité, peut s’adresser à tous les spectateurs
et toucher toutes les générations et classes sociales.

La DISTRIBUTIoN

Estelle Breton, Guillaume Charbuy, Pierre Devanne, Mélanie le Duc, Mélanie Surian


PLUS D'infos

La presse en parle

« Les  rires  ont  fusé  tout  au  long  de  la  soirée et les acteurs ont fini sous un tonnerre d’applaudissement »Dauphiné Libéré

« Lazzi, gags, acrobaties accompagnés  par  le  piano  à  bretelles ont fait mouche à tous les coups. »Courrier de l’Ouest

BilletterieCGVMentions légalesAccèsCrédits

theatredeloulle-240

16-18 rue Joseph Vernet (19 Place Crillon) – 84000 Avignon – 09 74 74 64 90 – contact@theatredeloulle.com

twitter googleplus flikr facebook