théâtre de l'Oulle





Festival Off 2017//Le programme

Compagnie : théâtre de l'Oulle

FESTIVALLe 07 / 07à 10h30

Durée : . Tarifs : . Public : . Année : 2017

Le théâtre de l’Oulle, l’autre scène permanente d’Avignon, conjugue cette année tous les arts vivants qu’il soutient, accompagne et programme tout au long de la saison… Danse, théâtre et musique… les 3 temps du verbe jouer avec la foi cheviller au corps que la scène est la dernière agora où s’écrivent les possibles.

PROGRAMME OULLE-OFF-2017-basseDEF

Edito
Liberté couleur d’homme
« On parle d’humour de résistance. Jamais de culture de Résistance. Montherlant, dans La Reine morte, a un mot cruel à ce sujet : « c’est lorsque la chose manque qu’il faut y mettre le mot. »
J’ai longtemps pensé que les humoristes étaient d’une certaine façon des collaborateurs des régimes. Partant du principe que celui qui a ri du pouvoir ne le renversera pas. L’ancienne fonction du bouffon du roi perpétuée par les caricaturistes et les humoristes…
Mais c’était avant. Avant qu’on plombe des dessinateurs. Avant que Cabu ou Wolinski, d’anciens camarades de l’Idiot International, ne tombent avec Charb, Tignous ou Honoré au champ d’honneur de l’insolence, cette liberté viscérale de l’enfance.
L’humour, aujourd’hui, se fait avec gilet pare-balles et c’est presque un chuchotement, à côté, que la subversion du théâtre ou de la danse qui collaborent, parfois, dans d’infinis raffinements formels, avec les puissances financières qu’ils devraient tenir en respect.
Parce qu’il est grand temps que l’art s’assigne à la subversion, que l’artiste devienne l’objecteur de conscience d’une guerre que l’homme se fait à lui-même, il devient impérieux de prendre des libertés, de manquer aux convenances, de se déclarer fous si la course de ce monde est entre les mains de bien portants.
C’est la quête de cette liberté qui a inspiré notre programmation, servir l’audace, permettre à de grands libertins, au sens du XVIIème siècle, de rester irrévérencieux. Liberté chérie, la liberté couleur d’homme, celle d’André Breton et celle de tous ces artistes qui, cette année, ouvriront grand les portes du théâtre de l’Oulle. »
Laurent Rochut, directeur du théâtre de l’Oulle

BilletterieCGVMentions légalesAccèsCrédits

theatredeloulle-240

16-18 rue Joseph Vernet (19 Place Crillon) – 84000 Avignon – 09 74 74 64 90 – contact@theatredeloulle.com

twitter googleplus flikr facebook