« J’ai juré de vous émouvoir,
d’amitié ou de colère,
qu’importe. »

Georges Bernanos

Théâtre de l’Oulle, scène ouverte, désir béant

L’objet du désir n’est pas toujours obscur. Il sait être solaire, humble et franc.

Si l’art est très souvent un exercice d’autosatisfaction, ou d’égotisme, au sens où Stendhal l’entendait, c’est avant tout comme un exercice d’admiration qu’il se fera une place dans nos murs.

Aragon confiait qu’il n’y avait pas de grand écrivain qui ne soit, aussi, un grand lecteur. Il me semble que c’est le ventre creux de nos appétits de spectateurs que nous pouvons rendre au théâtre ce qu’il nous a donné. Le ventre creux d’émotions, d’intelligence aiguisée, de rencontre et de partage.

Le théâtre est effroyablement moderne et subversif. Parce que subversif. Il propose de prendre un moment en commun, loin des réseaux sociaux, de nos écrans, de nos smartphones. Il rouvre une agora que les professionnels de la communication voudrait fermer pour mieux nous bercer d’illusions, un par un, entre buzz organisés et publicités calibrées. Le théâtre est une brèche ouverte sur le monde, un débat de chair et d’os, une tentative de résoudre la sombre énigme du monde, un temps suspendu pour écouter le cœur de l’autre et mettre le sien à l’unisson.

Divertir, émouvoir, estomaquer, surprendre, donner à réfléchir… mais faire le pari d’une communion, d’un vivre ensemble qui fait mieux que se tolérer.

Laurent Rochut, écrivain, éditeur de presse, auteur et metteur en scène de théâtre.

Festival avignon

Nos coordonnées

Téâtre de L’Oulle
RUE PLAISANCE
(16-18 RUE JOSEPH VERNET)
84000 Avignon
Tél. 09 74 74 64 90

Contact@theatredeloulle.com

Une saison, des climats

Avec ou sans gradin, le théâtre de l’Oulle se promet des murmures, des fanfares, des nuances et des épopées, l’humour comme supplément d’intelligence, et une gravité sans pesanteur, pour désespérer de l’homme avec gaieté.

4 résidences par ans seront offertes aux compagnies qui souhaitent partager avec nous une aventure artistique, en amont du Festival OFF.

La compagnie Deus Ex Fabula, cie résidente du lieu, créera en 2016 un Cymbeline de Shakespeare qui parlera de mariage forcé et de liberté de conscience, deux sujets qui n’ont rien à voir avec le bruit et la fureur de l’époque, bien entendu.

Direction et programmation

Laurent Rochut
Prométhée Production
33, rue Thiers
84000 AVIGNON
programmation@theatredeloulle.com

Régie générale

Céline Balestra
celinebalestra@yahoo.com

Administration et communication

contact@theatredeloulle.com

Comptabilité

Laurent Rochut
compta@theatredeloulle.com

 BilletterieCGVMentions légalesAccèsCrédits

theatredeloulle-240

RUE PLAISANCE (16-18 RUE JOSEPH VERNET) – 84000 Avignon
Tél. 09 74 74 64 90 – contact@theatredeloulle.com

 twitter googleplus flikr facebook

Inscrivez-vous à notre newsletter !