Les 3000

Collectif Le Point Zéro





Les 3000

Compagnie : Collectif Le Point Zéro

LecturesLe 12 / 06à 20h

Durée : 1h . Tarifs : Entrée libre sur réservation . Public : Tout public . Année : 2021

Le constat est édifiant: Nous sommes toutes et tous marqués au fer rouge par l’époque dans laquelle nous vivons. Entre les événements tragiques du Bataclan, Nice, de l’hyper-cacher de Vincennes entre autre, entre le climat de peur délétère qui a gagné notre quotidien et qui semble conférer à la psychose générale, entre la stigmatisation constante des minorités et le communautarisme qui peut en découler, entre le mépris «du pauvre» et l’allégeance «au riche» etc. il y a une urgence épidermique à soulever ces questions, à expurger cette accumulation de malaises, au moins par la parole, dans un premier temps.

L’urgence est réelle, palpable. C’est à partir de ce constat qu’est né le désir et le besoin de décortiquer le sujet. Quoi de plus percutant que le témoignage de vie d’hommes et de femme «désaxé(e)s» qui ont vécu ce sentiment violent de n’avoir plus la sensation d’appartenir à cette société ? De l’intime né l’universel. Voila la conviction d’Hakim Djaziri.

Série théâtrale en 6 épisodes, Les 3000 se découpe en 6 épisodes, 6 portraits, 6 histoires vraies, 6 occasions de mieux cerner les rouages de ce phénomène généralisé et son impact sur nos liens.

La compagnie lira les deux épisodes du projet.

Les 3000 s’inscrit dans la continuité de la pièce Désaxé, lauréat du «Grand prix du théâtre 2018». Récit d’un prisonnier qui a grandit dans la cité des « trois mille » à Aulnay-sous-Bois, la pièce a été publiée aux éditions L’œil du prince (Les éditions théâtrales) et fera l’objet d’une longue exploitation radiophonique en Allemagne entre 2020 et 2022.

La DISTRIBUTIoN

Mise en scène : Hakim Djaziri

Assistante à la mise en scène: Violette-Pouzet

Avec: Morand Azzoug, Joël Ravon, Karina Testa, Sephora Haymann, Vanessa Betanne, Hakim Djaziri, Florian Chauvet, Vanessa Cailhol, Eliott Lerner, Hassam Ghancy et Lisa Hours.

Lumières : En cours de distribution

Musiques: Mathieu Husson

Costumes : En cours de distribution

Scénographie: Hakim Djaziri


PLUS D'infos

Entrée Libre !

BilletterieCGVMentions légalesAccèsCrédits

theatredeloulle-240

16-18 rue Joseph Vernet (19 Place Crillon) – 84000 Avignon – 09 74 74 64 90 – contact@theatredeloulle.com

twitter googleplus flikr facebook