Unité 777

Compagnie Ellipse





Unité 777

Compagnie : Compagnie Ellipse

Danse contemporaineLe 11 / 07à 17h

Durée : 1h . Tarifs : PT: 17 / TR: 13 € . Public : Tout public . Année : 2020

Unité 777 a vocation à interroger à la fois sur la violence générée par les Hommes et sur les souffrances subies par leurs victimes, qu’elles soient humaines ou animales. Au nom de quoi une potentielle infériorité ou simple différence pourrait justifier l’administration de souffrances ?

Il s’agit aussi de questionner l’attitude d’un groupe confronté à une telle violence, et la manière dont l’individualité ressort sous différentes formes. Notre danse à mi-chemin entre l’Homme et l’animal fait ressurgir des instincts universels partagés par de nombreux êtres vivants tels que la rage de vivre ou l’empathie…

Le style de la compagnie se caractérise par une danse puissante, vive et animale. Le mouvement et les corps sont la clé de voûte de notre travail.

Soutiens : ENDM et KLAP (accueil studio) ; La Fabrique Mimont (coproduction) ; La Régie Culturelle PACA ; LA FACTORY//Théâtre de l’Oulle.

2 représentations : les 11 et 12 juillet à 17h

 

Informations pratiques :

Entrée rue de la Plaisance

Toutes les mesures sanitaires préconisées seront mises en place.

Port du masque obligatoire.

La Compagnie

«Il s’agit de trouver une manière de danser plus instinctive, plus proche de l’Homme en tant qu’animal. Ceci passe par la déstructuration de la verticalité, la recherche d’un mouvement qui va au-delà des habitudes de danseur. Pour cela, les animaux sont une source d’inspiration car ils se meuvent d’une façon très différente de la notre dans le sens où ils n’ont pas de notion d’esthétique, d’artistique, de bien-séance dans leurs mouvements. Leurs déplacements ont un but, ils agissent de façon instinctive et naturelle et c’est ce que je recherche en danse.» Axel Loubette

Contacts :
cieellipse@gmail.com

La DISTRIBUTIoN

Chorégraphie : Axel Loubette
Avec : Naïs Arlaud, Lola Cougard, Géraldine Morlat, Kim Evin et Axel Loubette
Création Lumières : Erwann Collet
Musiques : Postcoïtum et Axel Loubette


PLUS D'infos

Vidéo

https://vimeo.com/271104931

BilletterieCGVMentions légalesAccèsCrédits

theatredeloulle-240

16-18 rue Joseph Vernet (19 Place Crillon) – 84000 Avignon – 09 74 74 64 90 – contact@theatredeloulle.com

twitter googleplus flikr facebook