J'ai juré de vous émouvoir - d'amitié ou de colère, qu'importe ?

Georges Bernanos

Ali Bougheraba : L’Odyssée de la Moustache

 06 novembre 2015   20h30   humour   13-17 €   1h20   Tout public 
Compagnie
Ali Bougheraba
Réserver

Affiche-Moustache-HDef
On ne présente plus Ali Bougheraba. Après avoir triomphé avec son spectacle « Ali au pays des merveilles » nous avons le plaisir de l’accueillir dans « L’Odyssée de la Moustache », énorme succès en 2012 et 2013 au festival d’Avignon.
Un soir sa fille n’ayant pas l’envie de se coucher demande à son père de lui raconter une histoire et lui pose une série de questions simples mais qui donnent quand même à réfléchir ! Papa il a réponse à tout. Faux ! Papa, il a des lacunes, alors il va broder…
Ce père moderne se retrouve alors embarqué à tenter de répondre le mieux possible aux questions de sa fille, il devient à la fois conteur, professeur, poète et témoin de son temps pour sa fille de 4 ans.
Ce récit explicatif va prendre des proportions gigantesques. De simple conte pour enfant il va devenir une épopée fantastique. Voyage onirique à la rencontre de ses ancêtres, des personnages mythiques de l’enfance, des monstres effrayants mais aussi des préjuges et des qu’en-dira-t-on… une odyssée de la paternité tendre et drôle.

La presse en parle
«Le généreux Ali Bougheraba incarne chacun de ses personnages avec un humour plein de sensibilité» Télérama «Ali, savant et savoureux conteur du quotidien, restitue avec poésie les peurs et désirs des êtres humains. Justesse des mots et du jeu, regards malicieux : l'humour est toujours au rendez-vous» Figaro magazine