J'ai juré de vous émouvoir - d'amitié ou de colère, qu'importe ?

Georges Bernanos

Binôme

 07 février 2018   19h   danse contemporaine   entrée libre   50 min   tout public     2018 
Compagnie
arketip
Réserver

DSC_7600Duo d’une durée de 50 min sur la thématique du transfert en psychanalyse et la fluidité entre les individus. L’Alliance de confiance et de respect entre deux individus favorise des ajustements progressifs et permanents entre elles.

La réflexion est appuyée sur les écrits du psychanalyste Saverio Tomasella, membre de l’association européenne Nicolas Abraham et Maria Torok, et sur des entretiens avec la psychanalyste Lydia Ledig basée à Montpellier.

Très souvent, nous pensons savoir mieux que l’autre qui il est. Nous lui prêtons des intentions qui dépendent de nos interprétations. Ainsi nous idéalisons ou stigmatisons, nous lui adressons des demandes qui ne le concernent pas, nous confondons ce qu’il est en train de vivre avec ce que nous vivons.

Comment pouvons-nous associer les fréquences communes qui lient les individus? une relation à parité, réciproque et féconde se déploie lorsque l’autre est considéré comme un individu différent et réel. Par la connaissance, la découverte progressive, au fil des rencontres, des expériences vécues ensemble, pouvons-nous créer la fluidité entre les individus?

L’alliance de confiance et de respect entre les deux individus favorise des ajustements progressifs et permants entre elles. Elle est appuyée sur les écrits du psychanalyste Saverio Tomasella, membre de l’association européenne Nicolas Abraham et Maria Toroket et sur des entretiens avec la psychanalyste Lydia Ledig.

Le travail de danse contact est très présent. IL est essentiellement basée sur la technique du sol, un style propre à la compagnie.