Carte blanche à David Ayala : Un autre jour viendra

 25 juillet 2022   21h   Récital poétique et musical   Tarif unique: 15 €   2h   Tout public   2022 
Interprètes
Denis Lavant (textes), David Ayala (Conduite textes, voix, textes et mise en espace), Fida Mohissen (textes en arabe classique et en français), Bertrand Louis (piano), Vasken Solakian (Oud et bouzouki), Jérôme Castel (guitares arrangées), Katarina Fotinaki (guitares acoustiques et chant), Cécile Garcia - Fogel (textes et chants), Astrid Fournier Laroque (textes et chants), Sophie Affholder (textes), Hervé Gaboriau (textes), Jana thomann (textes, guitare, chants)

Récital Poétique et musical autour de textes de Mahmoud Darwich.

Une ode à la paix autour de la poésie de Mahmoud Darwich mise en scène par David Ayala avec un quatuor d’interprètes.

Darwich Conteur. Ce qui ne devait rester au départ qu’un concert mis en espace en 2015, devient un peu malgré lui au gré des sollicitations et par la grâce d’une résonance incroyable auprès du public, un véritable récital poétique et musical.
À partir de l’œuvre de Mahmoud Darwich, l’un des plus grands poètes de langue arabe disparu en 2008, l’acteur et metteur en scène David Ayala convoque ses complices artistiques de toujours. Ils répondent présents pour jouer, dire et chanter les mots de Darwich, l’homme d’amour et de la réconciliation des peuples.

Allier la lumineuse beauté des écrits poétiques de Darwich à la parole chantée, lue, récitée ou racontée (textes en langue arabe et traduits en français se répondent merveilleusement) paraît alors de l’ordre de l’évidence dans un accord parfait. Les rythmes arabo-andalous s’accordent aux piano, oud et guitares sur le plateau dans une mise en scène délicate. La poésie de Darwich déborde toutes les frontières, et se fait le merveilleux porte-voix d’un Moyen-Orient tragiquement déchiré.