J'ai juré de vous émouvoir - d'amitié ou de colère, qu'importe ?

Georges Bernanos

CroiZades (jusqu’au trognon)

 21 décembre 2021   19h   Théâtre contemporain   Entrée libre sur réservation   1h   Tout public   2021 
Compagnie
Association Perspective Nevski
Mise en scène
Sandrine Roche
Assistant mise en scène
Lucia Trotta
Interprètes
Leila Brahimi, Pedro Cabanas, Sophie Mangin, Silvia Cimino, Alexandre Théry, Marion Bajot
Lumière
Philippe Didier
Musiques
Grégoire Leymarie et Josef Amerveil
Costumes
Sophie Mangin
Décors
Erick Priano
Soutiens

Avec le soutien du Théâtre Antoine Vitez / Aix -en-Provence pour un accueil en résidence, La Factory / Théâtre de l’Oulle, Avignon. Avec le soutien de la Ville d’Avignon. Coproduction : Théâtre des Halles / Avignon, La GARANCE, scène nationale de Cavaillon, Réseau Traverses -Association de structures de diffusion et de soutien à la création du spectacle vivant en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, La Chartreuse –Centre national des écritures du spectacle / Villeneuve-lès-Avignon.

Réserver

Sortie de résidence.

CroiZades, c’est d’abord un jeu avec les mots. D’un côté CROI, et de l’autre ADES. Et au milieu, un Z majuscule en forme d’éclair, qui coupe de son tranchant notre monde en deux : entre réalité et fiction, mensonge et vérité, paradis et enfer…

L’autrice Sandrine Roche poursuit ici son cycle d’écriture SAXIFRAGE, en écho à ces belles herbes folles capables de briser les puissances granitiques, et se place cette fois-ci du côté de nos croyances, qu’elles soient sociales, politiques, économiques, ou culturelles

CroiZades (jusqu’au trognon) est le 1er volet du projet croiZades (création mars 2022 à La Garance, Scène nationale de Cavaillon). La compagnie présentera une partie du travail en cours.

Le 2nd volet, croiZades (Jozef&Zelda), destiné au jeune public, verra le jour en 2023.