J'ai juré de vous émouvoir - d'amitié ou de colère, qu'importe ?

Georges Bernanos

LE DRAGON, d’Evguéni Schwartz

 27 septembre 2015   15h30   Théâtre jeune et tout public    12 et 8 euros   1h30   dès 7 ans     2015 
Compagnie
A TOUT VA
Réserver

affiche_le_dragon_a-tout-va_04052015

Puisant dans l’univers du conte, Le Dragon nous entraîne dans un voyage théâtral mêlant humour, masques, poésie, marionnette, chansons… et musique live.
L’histoire : Depuis plusieurs siècles, un terrible dragon à trois têtes règne en despote sur une cité. La population soumise et résignée lui obéit en tout et lui donne chaque année une jeune fille en sacrifice. Demain, ce sera au tour de la belle Elsa, fille de l’archiviste, d’être donnée en pâture, quand arrive un mystérieux étranger, Lancelot, héros professionnel…

Le Dragon, d’Evguéni Schwartz est une pièce écrite en Russie, en 1944, qui mêle humour, fantaisie du conte et nous questionne sans pour autant être moralisatrice. Son propos universel sur le pouvoir, la servitude volontaire, la liberté… ne cesse d’être actuel et passionnant.

Mise en scène de Stéphan Debruyne

La presse en parle
« Les  rires  ont  fusé  tout  au  long  de  la  soirée et les acteurs ont fini sous un tonnerre d’applaudissement »Dauphiné Libéré « Lazzi, gags, acrobaties accompagnés  par  le  piano  à  bretelles ont fait mouche à tous les coups. »Courrier de l’Ouest