J'ai juré de vous émouvoir - d'amitié ou de colère, qu'importe ?

Georges Bernanos

Et alors !

 29 avril 2021   19h   Danse   Entrée libre sur réservation   1h   Tout public   2021 
Compagnie
P3
Réserver

Jeudi sous la Lune. Sortie de rési-danse.

« La vraie tolérance, c’est le respect ; le respect de la personnalité et de la vie la plus Intime. » Charles Dollfus, 1862

Quatre danseurs, quatre styles, quatre visions, quatre personnalités… Comment quatre personnes si différentes sont devenues si proches, au point de ne faire plus qu’un, au sein d’une équipe soudée ?

C’est en observant leur propre histoire que les danseurs de la compagnie P3 ont décidé de créer cette nouvelle pièce. Les différences deviennent une force à partir du moment où elles sont acceptées. C’est une profonde tolérance qui unit ce groupe. Tout au long du spectacle, la compagnie apportera sa vision de l’acceptation d’autrui à partir d’un constat général de méfiance, de crainte, et parfois de rejet face à la différence. Ils montreront comment ce scepticisme de l’autre peut être dépassé et conduire à l’harmonie.

Leur analyse est portée par une danse hybride, mêlant le Hip Hop qu’ils ont en commun avec leurs influences respectives liées à leur parcours, leurs voyages et leurs expériences.