J'ai juré de vous émouvoir - d'amitié ou de colère, qu'importe ?

Georges Bernanos

La sextape de Darwin

 05 juillet 2019   15h30   Théâtre   22/15/12/10 €   1h30   2018 
Compagnie
Cie des Mers du Nord
Réserver

Incroyablement baroque, aussi improbable qu’amusant voici le bricolage le plus délirant de l’Évolution. Une heure et demie pour parcourir l’inouïe diversité des comportements sexuels et modes de reproduction et s’étonner de l’étroitesse de notre imaginaire.

Voyant le monde à travers le filtre de sa propre convenance culturelle, l’Homme a longtemps considéré sa vision bipartite de la sexualité comme étant la norme et toute autre combinaison lui semblait contre nature. Contre nature ? Vraiment ? Alors voyons de plus près ce que nous dit la nature sur le sujet.

Une heure et demie pour découvrir le monde animal dans lequel nous vivons, dont nous sommes part entière. Une heure et demie pour fêter ce qui est en train de disparaitre.

La presse en parle
"C’est sans aucun doute le spectacle le plus déjanté de l’été." Théâtral Magazine "Un spectacle génial, hilarant et instructif. En mêlant théâtre, danse, chant, acrobatie, très surprenant." Sud Ouest "On a beaucoup ri, on est ressorti en ayant dégommé pas mal d’idées reçues." Voix du Nord