J'ai juré de vous émouvoir - d'amitié ou de colère, qu'importe ?

Georges Bernanos

La tempête, de William Shakespeare

 20 février 2016   20h30   Théâtre   13/17 €   1h30   Tout public     2016 
Compagnie
Ensemble le tendre amour
Réserver

Tempest-VisuelUn navire, dans une tempête furieuse, sera bientôt détruit. Ainsi commence l’histoire magique de Prospero.

Après avoir été exilé par son frère Antonio, Prospero, le duc de Milan, se retrouve avec sa fille Miranda sur une ile déserte.
Grâce à sa maitrise des éléments, il déclenche une terrible tempête. Le navire ou se trouve le roi de Naples, son fils Ferdinand, ainsi que son frère Antonio s’échoue.

Un décor minimaliste, deux conteurs, cinq musiciens qui au fil de l’histoire vont intervenir dans les interactions, le chaos sonore.
Les comédiens incarnent tour à tour les différents personnages et le narrateur. Les musiciens prennent part au jeu théâtral. Ils prêtent leurs voix et leurs corps à d’autres personnages.
Cette nouvelle pièce dirigée par Esteban Mazer de l’ensemble musical « Le Tendre Amour » permet un retour aux sources, aux musiques originelles insufflées par Shakespeare.
Avec ces personnages, William Shakespeare, explore de multiples facettes de l’âme humaine dans ce qu’elle a de pire et de plus beau.

Une production Scenaviva. Plus d’informtions sur: www.scenaviva.com