J'ai juré de vous émouvoir - d'amitié ou de colère, qu'importe ?

Georges Bernanos

La théorie du crocodile-MSL#5

 15 février 2017   19h   work in progress   entrée libre/résa   1h   tout public     2017 
Compagnie
Ouvreurs de possibles
Réserver

ouvreurs-de-possibles-basse-def-ouvreursAu cours des projets portés dans l’espace public, les Ouvreurs de Possibles ont pu observer et expérimenter ce que veut dire « se frotter au monde ». S’immiscer dans la vie et le rythme d’une ville comme cela est le cas dans le projet Entre là ou dans les Haïkus chorégraphiques, c’est percevoir, recevoir et accueillir le quotidien, les relations entre les individus, leur rythme et celui qu’ils créent ensemble. Forts de cette expérience, les Ouvreurs de Possibles ont souhaité s’engager dans une recherche chorégraphique et musicale pour la scène, en trois volets, sur la notion de frottement.

Après La Tribologie des humains (création 2013) et La Tectonique des plaques (création 2015), La Théorie du crocodile (création 2017) viendra clore ce triptyque. Nous y découvrirons les affres de notre cerveau reptilien, celui qui caché en chacun de nous, nous emprisonne autant qu’il nous protège. Devant la peur il exige la fuite, face à la colère il ordonne la lutte et pris de tristesse, il appelle le repli sur soi. Autant de frottements qui peuvent s’avérer tyranniques parfois. La Théorie du crocodile se construit alors comme une invitation à apprivoiser son crocodile pour que les équilibristes que nous sommes, traversent le chemin avec un peu plus de légèreté.

Cette pièce chorégraphique et musicale pour deux danseurs et un musicien offre différents niveaux de lecture s’adressant ainsi à tous les publics à partir de 5 ans. Un spectacle à voir en famille.