J'ai juré de vous émouvoir - d'amitié ou de colère, qu'importe ?

Georges Bernanos

LE SACRE DU PRINTEMPS

 12 décembre 2018   19h   Danse   Entrée libre sur réservation   35 min   Tout public   2018 
Compagnie
L'INEFFABLE THEATRE
Réserver

Mercredi sous la Lune – Entrée libre sur réservation

Le Sacre du printemps est un ballet de luttes et de sacrifices dans lequel les corps sont en souffrance et où s’entrechoquent les émotions les plus universelles, celles du sacrifice, du rituel, de l’amour et de la perte… Intemporelle rivalité entre le masculin et le féminin, Le Sacre porte avec lui le plus ancestral conflit de l’histoire et nous oblige radicalement à faire un choix.

Dans cette version, les hommes et les femmes du livret de Stravinsky se retrouvent dans un même corps. Aux frontières des questions du genre et de l’identité, la chorégraphie joue de notre part d’homme, de notre part de femme, poussant le corps du danseur vers l’expressivité des signes du genre, vers la liberté de mouvements du corps vivant et le jeu optique et jouissif de déconstruction des symboles.

Par ses notions performatives, l’enchaînement des mouvements d’Alexandre le conduit nécessairement à une forme de dépassement de soi. C’est toute la question d’identité qui explose en mille fragments, comme pour laisser le soin à chaque spectateur de reconstruire le puzzle de nos vérités multiples.

PARTENARIATS//MECENAT:

CND de Lyon / Ménagerie de Verre -Paris