J'ai juré de vous émouvoir - d'amitié ou de colère, qu'importe ?

Georges Bernanos

Le malade imaginaire

 07 juillet 2016   15h25   théâtre   20/14/10 €   1h30   Tout public     2016 
Compagnie
Comédiens et compagnie
Réserver

Photo pleine page

Argan, un riche bourgeois, se croit atteint de toutes les maladies au grand bonheur des médecins et autres apothicaires qui l’entourent.
Relâches les 11, 18 et 25 juillet.
Pour diminuer sensiblement ses dépenses de santé, notre malade songe à marier sa fille aînée Angélique, qu’il a eu d’un premier mariage, avec un jeune docteur nouvellement promu. Mais sa seconde femme (très jeune) profite de son état de confusion et du pouvoir qu’elle a sur lui pour essayer d’envoyer ses deux belles-filles au couvent et bénéficier ainsi de tout l’héritage. Heureusement, Toinette, la servante loyale à la famille, Cléante l’amoureux d’Angélique, et Béralde, le frère d’Argan veillent au grain.

Musiques et chants, danses et pantomimes, masques et tréteaux ; un spectacle total à la fois cruel, tendre et drôle.

Nous mettons au service de Molière une certaine idée de la « commedia dell’arte », faite de bouts de ficelles, de morceaux de bois, de toiles peintes et de beaucoup d’imagination, un art que la troupe explore depuis 13 ans déjà.

La presse en parle
« Les maître fous de la commedia dell’arte » JOURNAL DE SAONE ET LOIRE « Un théâtre de troupe pour le meilleur et pour le rire » LE FIGARO « Une troupe absolument géniale « LA PROVENCE