J'ai juré de vous émouvoir - d'amitié ou de colère, qu'importe ?

Georges Bernanos

Les Fables ou le jeu de l’illusion

 25 octobre 2020   17h   Théâtre musical   Entrée libre sur réservation   1h20   Tout public   2020 
Compagnie
Agence de voyages imaginaires
Réserver

Dans le cadre de la Semaine des arts à Avignon.

La compagnie Philippe Car présente son nouveau spectacle autour des Fables de La Fontaine.

Projet de féérie musicale, « Les Fables » questionnera le mode d’être et d’existence de l’homme dans son rapport au monde, à la nature et tout simplement à l’autre. Celui qui est différent… Tel que La Fontaine l’a posé, de façon habilement dissimulée, il y a quelques siècles, et tel qu’il se pose encore aujourd’hui.

La compagnie présentera 20 minutes de spectacle [en cours de création] puis partagera un bord plateau avec le public autour de ce nouveau projet.

Production: Compagnie Philippe Car, Agence de Voyages Imaginaires

Coproductions: Les Théâtres/Marseille, Scène nationale 61/Alençon, le Théâtre/Scène nationale de Saint-Nazaire, Théâtre du Parc/Andrézieux-Bouthéon, Pôle Art de la Scène/ Friche de la Belle de mai, Bonlieu/Scène nationale d’Annecy, Le Cratère/Scène nationale d’Alès, Le Grand Angle/Scène régionale Pays Voironnais, Espace Lino Ventura/Mairie de Garges-lès-Gonesse, Théâtre de Chevilly-Larue,La Machinerie, Théâtre de Vénissieux.

Avec le soutien du Département des Bouches-du-Rhône –Centre départemental de créations en résidence. Aide à la composition musicale : Le Sémaphore/Théâtre de Cébazat.

L’Agence de Voyages Imaginaires est conventionnée par la DRAC PACA, la Ville de Marseille et subventionnée par le Département des Bouches du-Rhône et la Région Sud.