J'ai juré de vous émouvoir - d'amitié ou de colère, qu'importe ?

Georges Bernanos

L’Imaginarium, conte à interpréter pour rêveur désordonné

 13 décembre 2017   17h   danse/jeune public   7/9/12 €   1h   à partir de 3 ans     2016 
Compagnie
La Locomotive
Réserver

photo com IMAGINARIUMYan Giraldou invite les enfants dès 5 ans à découvrir la danse à travers un spectacle qui plonge dans l’univers mystérieux du conte… Découvrez « L’Imaginarium, conte à interpréter pour rêveur désordonné » en famille !

Inventez votre propre histoire !
« L’Imaginarium » est une création sur l’univers mystérieux du conte, remplie d’aventures chevaleresques et extraordinaires.

Yan Giraldou crée un dialogue singulier, à la fois poétique et artistique, avec les enfants comme avec les adultes, attise leur esprit critique, leur curiosité et leur imaginaire…

Ce solo dansé sans narration invite les enfants et les familles à rêver, à raconter leur propre histoire en se laissant porter par les pas du danseur.

Un conte dansé
C’est lui qui nous guide pour entrer à ses côtés dans l’univers mystérieux du conte.

C’est lui qui met en jeu des situations physiques réelles, de chutes, de sauts, de fatigue et d’équilibres déséquilibrés comme autant d’aventures chevaleresques extraordinaires qui le transportent et le transforment…

Laissons-nous embarquer avec lui dans la quête de son trésor : trouver la sensation d’un rêve à partager !

 

 

La presse en parle
"Une narration de l'indicible, captivante... la beauté reste le déclencheur de l'imaginaire." Maryvonne Colombani, Zibeline "Une création poétique qui s'adresse aux petits comme aux grands." Aude Borrel, La Provence