J'ai juré de vous émouvoir - d'amitié ou de colère, qu'importe ?

Georges Bernanos

L’odyssée de la moustache

 07 juillet 2016   19h   humour   18/12 €   1h15   tout public   
Compagnie
Ali Bougheraba
Réserver

BASSE DEF
Le généreux Ali Bougheraba, savant et savoureux conteur du quotidien, nous embarque dans un récit tendre et intelligent dont l’humour est le fil rouge.

Comme tous les soirs, Ali raconte des histoires à sa fille. Chevalier papa, héros des temps modernes, Ali affronte un à un les périls placés sur le long chemin de la paternité.
Il tente de répondre aux questions si joliment innocentes et pourtant terriblement complexes de sa fillette de 4 ans et transforme ainsi les gravités du quotidien en merveilles à écouter.

Dans une mise en scène de Marc Pistolesi, sobre où se déploie toute la qualité du texte et du jeu de l’artiste, Ali joue de ses nombreux talents.
Ce spectacle est un beau moment de lucidité et de tendresse où Ali restitue avec une grande poésie les peurs et désirs des êtres humains.
Il joue avec une justesse des mots et de son regard malicieux pour parler de discrimination et de tolérance.
Laissez-vous embarquer dans les histoires tantôt drôles, tantôt émouvantes, toujours pleines de sincérité, de ce talentueux comédien.

La presse en parle
Le généreux Ali Bougheraba incarne chacun de ses personnages avec un humour plein de sensibilité. Télérama De l'art d'inciter à la tolérance sans jamais donner de leçon.  La Provence