J'ai juré de vous émouvoir - d'amitié ou de colère, qu'importe ?

Georges Bernanos

Mercredi sous la lune#3: Kaléos

 14 décembre 2016   19h   work in progress   entrée libre/résa   1h   Tout public     2016 
Compagnie
Utilité publique
Réserver

corinne-rochet-cie-utilitepublique1932
De forme légère et conçu pour quatre danseuses, KALÉOS est une installation chorégraphique alliant deux médias : la danse contemporaine et la projection vidéo en tant que lumière.

Libéré de tout souci de narration, Corinne Rochet et Nicholas Pettit, chorégraphes de la Cie Utilité Publique explore la thématique du kaléidoscope. Les deux chorégraphes se jouent de l’espace et du temps pour nous offrir une multitude de combinaisons « kaléidoscopiques dansées », nous immergeant ainsi dans un univers contemplatif et sensoriel, nous faisant traverser différents niveaux de perception : audiovisuelle, physique, spatiale et temporelle, durant un espace-temps de magie, de légèreté et de beauté.

Dans le cadre de son temps de résidence au Théâtre de l’Oulle, la Cie Utilité Publique tout en contnuant d’explorer la relation du corps dansant et de l’outil vidéo mettra prinicipalement l’accent sur la mise en relation du public avec l’object chorégraphique. Pour conclure cette nouvelle étape de travail, une présentation et un temps d’échange avec le public est mis en place le mercredi 14 décembre à 19H au Théâtre de l’Oulle.