J'ai juré de vous émouvoir - d'amitié ou de colère, qu'importe ?

Georges Bernanos

Père

 01 octobre 2021   16h   Cirque / théâtre physique   Entrée libre sur réservation   1h   Tout public   2021 
Compagnie
Loïc Faure
Contacts
loic@loicfaure.com • www.loicfaure.com Production et diffusion: Gwénaëlle Leyssieux et Lou Tiphagne Label Saison // 34, rue Doudeauville -75018 Paris+33(0)7 67 64 55 23 • contact@labelsaison.com / www.labelsaison.com
Mise en scène
Nicolas Diaz – Loïc Faure
Interprètes
Loïc Faure
Lumière
Nicolas Diaz
Musiques
Loïc Lefol
Soutiens

Avec le soutien de :La Cascade –Pôle National des arts du Cirque, La Roseraie à Saint-Gilles (Belgique), L’Aghja à Ajaccio, La Batoude –Centre des Arts du Cirque et de la Rue à Beauvais, La Factory –Scènes permanentes d’Avignon, Le Théâtre du Chevalet –Scène conventionnée de Noyon, Latitude 50 – Pôle des arts du cirque et de la rue,ASBL Devenirs-aide à la réalisation de décors (Marchin), la SACD, Membre d’Aires Libres ASBL.

Réserver

Quoi de plus universel que de devenir parent ? Pourtant, paradoxalement, chacun se débrouille comme il le peut, se débattant avec une multitude d’injonctions, pour finalement développer ses propres techniques.

Oui, devenir père est une joyeuse folie pleine de questionnements et de situations parfois absurdes qui sont un matériau précieux pour le circassien que je suis.Je souhaite partager avec le public une vision poétique et clownesque de ce moment de ma vie. Le père en moi nourrit le jongleur : dans les manipulations quotidiennes de poussette, de couches ou de biberons, j’ai développé une nouvelle gestuelle circassienne propre à mon état de papa.Je suis devenu père à deux reprises. Désormais parent et artiste, je ressens l’envie de créer un spectacle sur ce tour d’équilibriste qu’est la parentalité, sur comment ma paternité est venue nourrir ma pratique artistique de la jonglerie et vice-versa.

La poussette est devenue un élément de mon quotidien, que j’ai appris à maîtriser, ou du moins que j’essaye. Entre manipulation dansée, parcours et porté, j’ai travaillé avec ce nouveau moyen de transport comme un acrobate découvre un nouvel agrès de cirque.

Une production de la Compagnie Loïc Faure réalisée avec l’aide dela Fédération Wallonie-Bruxelles

Coproduction : La Maison des Jonglages –Scène conventionnée de La Courneuve, MA scène nationale de Montbéliard, le Théâtre de Chartres –Scène conventionnée