J'ai juré de vous émouvoir - d'amitié ou de colère, qu'importe ?

Georges Bernanos

Soirée arabo-andalouse

 19 mars 2015   20h30   musique   2h   tout public       2015 
Compagnie
Calle Flamenca et Fouad Didi
Réserver

Dans le cadre du 14ème Festival Andalou
Soirée arabo-andalouse

1ère partie : Trio Musical Camino par la compagnie Calle Flamenca

La Compagnie Calle Flamenca, c’est la réunion des suds, depuis Jerez de la Frontera jusqu’à Arles. C’est une histoire de passion qui a commencé dans les rues ardentes d’Andalousie et s’est poursuivie en Provence. C’est un projet, une amitié, des envies et surtout beaucoup de bonheur partagé depuis 10 ans.

Camino est un combo de trois musiciens de divers horizons réunis par une même passion : le Flamenco. Mateo, Idriss et Guillermo dépassent néanmoins les frontières du genre pour s’aventurer dans des contrées inattendues. En perpétuelle recherche de créativité, Camino affirme aujourd’hui une identité métissée et en mouvement. Un flamenco aux accents modernistes, résolument personnel.
Le disque de Camino est sorti fin novembre 2014. Leur titre « Ahora » a été sélectionné par l’Arcade et la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur pour faire partie de la compilation CAC 2014.
Avec : Guillaume Franceschi (guitare/chant), Mateo Campos (percussions/chant) et Idriss Agnel (percussions/chant)

2ème Partie : De Grenade à Tlemcen
Maître de la musique arabo-andalouse et violoniste virtuose, Fouad Didi est un musicien et chanteur algérien. Sa voix soutenue par une rare maîtrise instrumentale fait de lui l’un des meilleurs violonistes de sa génération.
Avec l’orchestre Tarab (comprenez “La transe extatique”), Fouad Didi et ses musiciens utilisent les instruments joués par l’orchestre traditionnel andalou tels qu’ils existaient dans l’Andalousie médiévale. Il ne délaisse pas pour autant le répertoire très apprécié du Hawzi et du Chaâbi en passant par le Melhoun.
Un parcours musical entre les continents qui saura vous faire voyager.
Avec : Zouhir Djemai (alto et chant), Youcef Kasbadji (derbouka), Farid Zebroune (banjo et mandole), Diaa Zeniber (chant) et Fouad Didi (voilon, oud, chant et direction artistique)

Réservations : 04 90 86 60 57