J'ai juré de vous émouvoir - d'amitié ou de colère, qu'importe ?

Georges Bernanos

Sous-venances

 05 juillet 2019   10h   Danse   18/12/10 €   55 min   Tout public   2018 
Compagnie
Myriam Naisy / L’hélice
Réserver

Énigmatiques migrations, rencontres réconciliatrices, danses entre terre et air

Dans le solo De plumes et de plomb, une guerrière au centre d’un cercle incandescent semble piégée et combat un vent de fureur. Puis dans une ronde astrale, les plumes d’un chef indien remplacent sa pelisse de poils. En incantation, elle entre dans l’outre monde et devient lumière cosmique.

Dans le trio Sous-venance Sur-venance, la musique d’Anouar Brahem envoûte de ses mélopées et accompagne nos méandres intérieurs. Quelques murmures et autres souffles de Jacky Mérit créent une tension sous-jacente.
Ces univers sonores et les sculptures bouleversantes de MA! inspirent Myriam Naisy qui trace sur les corps des lignes élégantes et dépouillées, des fados sensuels et pudiques. Ses danses intemporelles nous livrent une écriture ciselée et feutrée. Les trois danseurs dans ce parcours nomade, ouvrent tantôt des ciels de cendres, tantôt des éblouissements.
Ils nous offrent des danses de sable et de vent.

Soutiens
Odyssud – Ville de Blagnac, Région Occitanie, Département Haute-Garonne

Spedidam, Occitanie en Scène, Ecoles des Images Nouvelles

Relâches les lundis 8, 15, 22 juillet

 

La presse en parle
« La Compagnie Myriam Naisy / L’hélice crée le désir d’aventure, invite au voyage poétique » Le Brigadier « La palme de l'émotion et de la pureté revient à une création de Myriam Naisy » La Suisse « La danse, le mouvement, la femme, sont célébrés dans cette soirée exceptionnelle » La Dépêche « Ici on retrouve la subtilité presque ésotérique des œuvres de Myriam Naisy » La Gazette du Midi