J'ai juré de vous émouvoir - d'amitié ou de colère, qu'importe ?

Georges Bernanos

Tout était là pour toujours

 18 septembre 2020   19h   Spectacle pluridisciplinaire   Entrée libre sur réservation   45 min   Tout public   2020 
Compagnie
Les immergés
Réserver

Pour les citoyen.ne.s d’une ville au bord de l’eau, tout bascule lorsque le barrage qui retient la rivière menace de céder sous la pression de pluies diluviennes. Il met alors en péril la centrale nucléaire située plus bas dans la vallée. Cet évènement survient deux ans après le décès de Raphaël.le, jeune habitant.e dont le corps sans vie avait été retrouvé plus haut dans les montagnes.

Comment réagir lorsqu’un monde s’effondre, et lorsque son monde s’effondre ?

Le public, divisé en trois groupes, participe à l’élaboration d’une fiction cubiste se déployant dans un parcours en déambulation. S’emparant de la notion d’ in situ, le spectacle s’adapte à chaque lieu, cherchant à révéler des espaces de jeu hors de scène et à jouer avec les perceptions du spectateur.

Oscillant entre théâtre et installation, Tout était là pour toujours tente de questionner nos réactions face à aux mutations d’un monde, et les rituels mis en place par chacun pour traverser les deuils et nous encourager à agir.

PARTENARIATS//MECENAT : MJC Saint-Rambert (Lyon), ENSATT (Lyon), BAMP (Bruxelles), Festival Sans Transitions (Saint-Lézin), Habiterre (Die), La Factory//Théâtre de l’Oulle (Avignon)

A savoir: 30 personnes maximum pour la déambulation de 19h. Réservations obligatoires.