J'ai juré de vous émouvoir - d'amitié ou de colère, qu'importe ?

Georges Bernanos

Un monde réenchanté

 19 mai 2016   21h   Expo et conférence   1h30   tout public     2016 
Compagnie
Vernissage et présentation livre
Réserver

soirée loulle HDLe 21 septembre 2016, journée internationale de la paix, Ariane Vitalis et Adrien Boutry partent à New York pour se rendre au siège social des Nations Unies. Un premier pas vers un tour du monde de plus d’un an et demi, à travers plus de 30 pays, à la rencontre d’individus, d’artistes, d’aventuriers, de penseurs, d’entrepreneurs sociaux, d’associations, d’activistes et d’ONG, qui, chacun à leur manière, individuellement et collectivement, posent un regard singulier sur les choses, et aspirent à contribuer au réenchantement du monde et de la vie.

Par ce voyage, il souhaitent promouvoir une certaine idée de l’engagement, de l’esprit d’aventure et de l’héroïsme.

Les deux protagonistes de ce pari confient :

« Ce tour du monde constitue pour nous:

– Un projet d’entrepreneuriat social : notre objectif est de mettre en relation des mécènes en quête de sens avec des projets solidaires et environnementaux, citoyens, partout dans le monde. Nos mécènes font un don à ces projets et viennent mettre la main à la pâte en s’engageant sur le terrain avec eux et nous. Nous allons à la rencontre des projets à travers le monde.

– Des projets artistiques : nous réalisons un film – documentaire poétique tout au long du voyage, mêlant interviews d’individus singuliers, écovillages, résistants, projets éthiques, rencontre avec des tribus, etc. Nous rédigeons un livre, et réalisons un projet photographique.

—— LA SOIREE ——

– Présentation du projet « Un monde réenchanté » : entrepreneuriat social, créations artistiques & démarche philosophique.

– Présentation du livre d’Ariane Vitalis : « Les Créatifs Culturels : l’émergence d’une nouvelle conscience », à paraître le 27 mai aux éditions Yves Michel. Ce livre aborde la dynamique dans laquelle s’inscrit notre projet de tour du monde.
Pré-commander le livre : http://www.yvesmichel.org/product-page/livres-a-paraitre/creatifs-culturels-lemergence-dune-nouvelle-conscience-les/

– Exposition des photographies d’Adrien Boutry, & temps informel de discussion autour d’un verre.

– Des surprises.

EN SAVOIR PLUS : http://arianevitalis.com/
Le blog d’Adrien : http://ecrits-de-conscience.blogspot.fr/