Garden-Party

compagnie n°8





Garden-Party, sociologie du superflu

Compagnie : compagnie n°8

humourLe 07 / 07à 16h55

Durée : 1h05 . Tarifs : 10/14/20 € . Public : à partir de 8 ans . Année : 2017

DSC_8991Vous êtes cordialement invités à assister à une soirée Aristocratique… Tels des ethnologues vous aurez le loisir d’éprouver les us et coutumes de la caste la plus noble de France… Le rire grinçant des Monty Python, une apothéose burlesque… du 7 au 30 juillet//durée 1h05//relâches les 10, 17 et 24 juillet

La France va mal, la France s’écroule, la France a perdu de sa dignité, ses valeurs et ses vertus tombent en ruine, le repli sur soi et l’égoïsme gagnent du terrain, le désespoir a envahi toutes les âmes… Toutes ?
Non, car une caste résiste encore et toujours à la morosité déprimante : l’Aristocratie !
En ces temps de crise financière, morale, politique cette caste ne dit rien et ne se fait pas entendre… Chez elle la discrétion est plus qu’une valeur, elle est un devoir. Elle vit en autarcie reproduisant un schéma social et des valeurs qui lui sont propres, pratiquant l’homogamie, la valse et le golf. Cette élite dans l’élite est complètement déconnectée de la réalité sociale actuelle : à leurs yeux un safari au Botswana ou un Grand Prix hippique a plus de valeur que les soucis du petit peuple.

La Compagnie

UNE COMPAGNIE DE THÉÂTRE DE RUE CRÉÉE EN 2008
L’ambition de la compagnie est de proposer des attentats artistiques, des images esthétiques vivantes, des situations burlesques, des scènes absurdes, des gestes poétiques…
Comme une envie d’être le poil à gratter dans le col d’un Décisionnaire, la poudre à éternuer dans un Conseil d’Administration, le grain de sable dans la machinerie administrative…
La Rue : espace de liberté, lieu de confrontation, terre de rencontre. Pouvoir divertir et émouvoir, interpeler, énerver, offrant une promiscuité unique dans les Arts Vivants, pouvoir jouer pour tous, dans tous les lieux possibles et improbables.

La DISTRIBUTIoN

Mise en scène : Alexandre Pavlata
Chorégraphe : Philippe Ménard
De : Benoit Blanc, Stéfania Brannetti, Carole Fages, Susanna Martini, Frederic Ruiz, Charlotte Saliou, Julien Schmidt, Christian Tétard
Avec : Charlotte Saliou, Carole Fages, Stefania Brannetti, Hélène Risterucci, Frédéric Ruiz, Grégory Corre, Benjamin Bernard et Matthieu Lemeunier
Création lumière : Fabrice Peineau
Régisseur lumière : Aurélien Lorillon
Costumes : Stéfania Brannetti et Jeanne Guellaff


PLUS D'infos

Vidéo


La presse en parle

Le courrier de l’ouest – « Un spectacle de grande classe, cela va de soi ! »
La Montagne – « Avec Garden Party, la Compagnie n°8 présente l’insouciance aristocrate sous toutes ses coutures … Au sens propre. Et c’est hilarant.»
L’Humanité – « Soignant l’art du contre-pied, chaque tableau pousse le spectateur à s’interroger sur un point : qui de la nature humaine ou du système sociétal est le plus un théâtre de la cruauté ? »
Sud-Ouest – « Garden Party, pantalonnade où l’on raille les élites bourgeoises »

BilletterieCGVMentions légalesAccèsCrédits

theatredeloulle-240

16-18 rue Joseph Vernet (19 Place Crillon) – 84000 Avignon – 09 74 74 64 90 – contact@theatredeloulle.com

twitter googleplus flikr facebook

Inscrivez-vous à notre newsletter !