J'ai juré de vous émouvoir - d'amitié ou de colère, qu'importe ?

Georges Bernanos

Ambassadeurs de l’art vivant à Avignon

 09 novembre 2019   19h   Réunion publique   Entrée libre   2019 
Compagnie
Réunion publique
Réserver
Depuis plusieurs années, de nombreuses scènes d’Avignon ont organisé leur activité autour de l’accueil de compagnies en résidence.
Accueil avec les moyens du bord, accueil gracieux, ces activités sont le pendant collectif et coopératif d’un Festival qui, en juillet, est d’abord commercial et le fondement de la stabilité économique de nos structures.
Ces résidences ont vocation à se développer pour faire d’Avignon, de façon durable, un centre de création permanent d’Art Vivant inédit.
L’accueil de compagnies en résidence est aussi le moyen de démontrer que la ville d’Avignon est capable, dans son ensemble, de partage et de générosité. C’est dans ce but que nous entendons lancer l’initiative AVIGNON SHELTER/Ambassadeurs de l’Art Vivant à Avignon.
Rassembler les avignonnais(e)s autour d’une action bénévole d’accueil d’intermittent(e)s de passage par Avignon pour des résidences de création sur les scènes d’Avignon qui les accueillent elles aussi gracieusement… L’idée est simple, somme toute, et ne demande qu’à être organisée.
Nous vous invitons donc à nous retrouver le 6 novembre à 19h, au théâtre de l’Oulle, pour imaginer ensemble le contour de ce dispositif et son principe de fonctionnement.
Entrée libre sur réservation au 09 74 74 64 90.