J'ai juré de vous émouvoir - d'amitié ou de colère, qu'importe ?

Georges Bernanos

Dans le cœur de l’ombre

 20 mars 2021   19h   Danse contemporaine   Entrée libre sur réservation   1h   Tout public   2021 
Compagnie
Francesca Marta Volchitza
Réserver

«Dans le cœur de l’ombre» est un spectacle mélangeant danse, théâtre et peinture, qui se questionne autour de la relation entre Blanche Neige et la Reine Mauvaise.

L’espace ressemble à l’atelier d’un artiste: partout il y a des croquis et des tableaux représentants la Reine Grimhilde. Dans ce lieu magique et intime, on est témoin du voyage intérieur de Blanche Neige qui se métamorphose en Reine Grimhilde pour comprendre l’incompréhensible : la folie d’une femme destructrice.

Blanche Neige danse la Reine, joue la Reine, peint la Reine. Elle se met dans la peau de sa persécutrice pour arriver, une fois pour toutes, à s’en libérer. Les chorégraphies inspirées à la Reine Grimhilde ont été crées sur ma demande par quatre chorégraphes invités: Stéphanie Chatton, William Crowley, Rafael Molina et Nathalie Pubellier. Grâce à cette pluralité de regards, les spectateurs pourront découvrir la complexité d’un personnage sombre et insaisissable. La dernière chorégraphie, Labir Into, écrite par Caternia Rago est dédiée au personnage de Blanche Neige. Je l’ai voulue car je ressentais le besoin de célébrer la libération de Blanche Neige au travers d’une danse.