J'ai juré de vous émouvoir - d'amitié ou de colère, qu'importe ?

Georges Bernanos

Guappecarto

 11 octobre 2019   20h30   Concert   16/10 €   1h30   Tout public   2019 
Compagnie
Koudju Prod
Réserver

Dans le cadre de la semaine italienne

Un violon, un accordéon, une guitare, une contrebasse, des percussions. Les Guappecarto jouent comme ils vivent, avec cette spontanéité, cette générosité, cette classe italienne, un côté cabaret-punk d’un autre temps que Fellini aurait pu filmer.

De l’Italie, ils conservent les racines, une présence, un cachet certain. De la culture tzigane, ils empruntent la fougue, une forme d’affrontement avec la vie, une mouvance sans frontière. De cette façon, la musique de Guappecarto ouvre indéniablement les imaginaires et les boîtes à histoires…

A travers leur nouvel album, « Sambol », les Guappecarto rendent hommage à un « amour émigré », qui ne craint ni les barrières, ni les voyages, et qui dépasse l’espace et le temps, et se transmet de père en fils. Les Guappecarto nous proposent ainsi un travail différent de leurs premiers opus, qui leur a permis d’explorer de nouveaux sons, et d’élargir encore un peu plus leur vision très universelle de la musique.

Un nouveau voyage hors du temps et des frontières !

La presse en parle
«Des partitions classiques s’élargissent avec des sourires méditerranéens. Un voyage passionné, passionnant qui puise de nombreuses sources et atteint des horizons infinis» Blow Up «Le répertoire des Guappecarto échappe résolument à toutes les définitions, mais il est d’abord marqué par une irrépressible énergie» Yvan Amar, L’Oreille d’un sourd, France Culture