J'ai juré de vous émouvoir - d'amitié ou de colère, qu'importe ?

Georges Bernanos

Un petit Poucet

 25 novembre 2015   16h30   théâtre jeune public   12/8€   55 min   à partir de 6 ans   2013 
Compagnie
Deus Ex fabula
Réserver

SONY DSC
La féérie rase gratis et promet des lendemains qui chantent… Poucet est l’histoire d’une enfance qui dé-chante.
Avoir faim, ne plus pouvoir nourrir les siens, subir les rigueurs du temps et la cupidité de l’ogre qui sommeille dans son prochain. Poucet est un conte effroyablement moderne et il nous fallait la cruauté jubilatoire du masque pour en faire un spectacle où le sourire l’emporte sur la morosité.
Poucet c’est l’histoire de l’esprit d’enfance qui fait sécession, c’est Peter Pan avec un cran d’arrêt, qui a faim d’en découdre avec le monde des hommes… Petit conte pour temps de crise. Rangez vos fées, les héros ont envie de mordre…

La presse en parle
«  L’ogre est ici un monstre à visage humain, un usurier, un spéculateur, spoliant le père de Poucet et l’acculant à la famine. Un Petit Poucet d’une criante actualité, pour petits et grands. » La Marseillaise juillet 2013 « Un rire qui sert d’arme à l’enfance pour renvoyer la peur à son territoire d’ombre. Cruel et drôle. » La Provence, Juillet 2014     « Mièvrerie et bons sentiments n’ont pas leur place ici, même si l‘humour des dialogues et le dynamisme du jeu permettent d’éviter toute amertume. La compagnie Deus Ex Fabula a composé une pièce réellement familiale, offrant plusieurs niveaux de lecture. Chacun, petits et grands, prend du plaisir et s’interroge. » La Marseillaise - Juillet 2014