J'ai juré de vous émouvoir - d'amitié ou de colère, qu'importe ?

Georges Bernanos

In the same ship

 11 mars 2020   19h   Danse contemporaine   Entrée libre sur réservation   45 min   Tout public   2020 
Compagnie
Collectif Orobanches
Réserver

Mercredi sous la Lune.

L’histoire part d’un voyage curieux, interne, profond. C’est l’histoire d’un Voyage-Régression, d’une Transe Hypnotique permettant l’accès à une mémoire cellulaire universelle qu’il nous est presque impossible de convoquer dans nos vies quotidiennes.

Alors l’humaine ferme les yeux, retient son souffle, plonge dans des profondeurs océaniques inexplorées, remonte le temps et se fait exploratrice d’un espace-temps caché, oublié, perdu.

In The Same Ship serait le réveil d’une créature lente et aquatique − à mi-chemin entre l’extra-terrestre, l’insecte, l’algue et l’être humain − qui porte en elle un message fragile, immuable et universel: celui de l’origine du vivant et de sa survie.

Elle éclot sous nos yeux et tout à coup apparaît l’urgence de dire, de raconter. Mais comment? Comment raconter ce qui n’a pas de mot, pas de définition, pas même de langue? La créature gesticule et gazouille, envoie des bribes d’histoire aux yeux ronds qui la regardent, communique comme elle peut, envoie le message dans l’air espérant qu’il soit intercepté et décrypté par quelqu’un. Et nous, milliards d’âmes catapultées sur cette Terre, ne serions-nous pas tous en quête de ce message ? Ne serions-nous pas tous dans le même bateau ?

PARTENARIATS//MECENAT:

Avec la participation et le soutien de : la Cie Rêvolution, Anthony Egéa, Performance de la Mue et Karine Saporta de l’Association La Clé du Quai, la Cie Béla & Côme, Roberto Olivan et le Deltebre Danza Festival!,